Cela fait un an maintenant que Ceramiste.net existe ! Il est temps de vous présenter mon petit bébé, ma marque, qui vient d’ouvrir en cette fin d’année 2020, année du chamboulement à tous les égards.

Déjà, merci pour tout !

Je n’ai jamais pris le temps de vous présenter mon histoire, même si vous pouvez la lire dans les grandes lignes dans le à propos

Elle n’est pas spécialement intéressante, même si je pense que beaucoup de nouveaux céramistes ont traversé les mêmes épreuves que moi pour en arriver à une reconversion. Peut-être que j’en parlerai dans un futur article ! 

Quand j’ai créé ce blog, j’étais dans l’idée de partager des connaissances, des techniques, du savoir-faire, et pas forcément dans la poterie, mais aussi dans le marketing, le savoir-être et le savoir-vendre. J’étais très frustrée de ne pas pouvoir accorder assez de temps au blog (j’aimerais publier 2 articles par semaine, mais il n’y a que 24h dans une journée !). Pourtant, après 1 an de vie, vous êtes plus de 4000 à consulter le blog chaque mois 

Pour cela, merci infiniment

J’espère vous proposer encore plus d’articles en 2021, mais aussi des ebooks, et des présentations de céramistes français. 

L’ouverture du mon atelier

En parallèle du blog, j’ai développé mon propre atelier en Normandie. J’ai officiellement ouvert début décembre ! Il est donc temps de vous le présenter. 

Chez Moon Ceramics, je propose des pièces utilitaires et de décoration en petite série. Avec ces pièces, je souhaite apporter un peu de rêve et de douceur. Une gamme très personnelle se développe peu à peu : la gamme de céramique ésotérique, avec des petits objets magiques. 

Je travaille le grès en cuisson haute température dans mon four électrique de 100L Keramikos. J’ai pour projet à termes de travailler avec du grès basse température (entre 1220 et 1240 degrés) pour différentes raisons que j’exposerai quand je me serai lancée !

J’utilise pour le moment avec des émaux du commerce. Vous verrez donc rarement des articles sur la préparation des émaux sur Ceramiste.net, à part des articles invités, car je n’écris que sur des sujets que je maîtrise ou sur lesquels je me suis énormément documentée. 

Enfin, je me sers beaucoup d’or liquide pour ajouter la petite touche poétique à mes pièces. C’est un peu un fil rouge dans l’ensemble de mes designs. Je suis vraiment fan du rendu très délicat que l’or produit quand il est utilisé avec parcimonie.

Suivre Moon Ceramics

Si vous souhaitez suivre les aventures de mon atelier, RDV sur Facebook ou Instagram ! J’y poste régulièrement mes pièces, mais également des vidéos de pratique, et des petites anecdotes en stories.

Découvrez des portraits de céramistes

Cet article ouvre également la voie aux portraits de céramistes. Régulièrement, une fois par mois au minimum je l’espère ! je vous présenterai des céramistes aux techniques et talents divers. 

Si vous souhaitez que votre portrait soit présenté sur le blog, n’hésitez pas à me contacter.

Newsletter

Restez au courant ! Recevez les derniers articles du site ceramiste.net et des contenus exclusifs.